Les éducatrices

  • Severine Ducret-Paris

    Séverine Ducret-Paris

    Educatrice & Directrice

  •  

    «Je suis née à Annecy le 28 Avril 1979, j'ai grandi et vécu dans ce cadre magnifique entre le lac et les montagnes. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants, et la pédagogie de Maria Montessori m'a passionné, tout ce que je lisais dans ses livres me semblait logique et naturel. J'ai obtenu mon diplôme d'éducatrice pour les enfants de trois à six ans en 2005 à l'Institut Supérieur Maria Montessori de Paris. J'ai travaillé ensuite dans des écoles Montessori en Suisse jusqu'en 2013. Aujourd'hui, je réalise mon rêve, j'ouvre une classe Montessori à Sevrier, au rez-de-chaussée de ma maison, pour offrir un cadre bienveillant et familial aux enfants. Je suis la directrice et l'éducatrice francophone.»

 

  • Alizé Friedamnn

    Alizée Friedmann

    Educatrice

  •  

    «J'ai passé mon enfance près de Paris et à l'âge de neuf ans, j'ai déménagé avec ma famille en Haute-Savoie. J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour la région annécienne. J'ai obtenu une licence en Sciences du Langage à l'Université Lyon II et un Master de l'Enseignement Scolaire en 2012. J'ai ensuite passé deux ans à Birmingham (Royaume-Uni) en tant qu'assistante de français dans un collège-lycée. Après cette expérience enrichissante, je suis revenue en France et j'ai pris la décision de devenir éducatrice Montessori. Je me suis rendue compte que travailler dans une école 'traditionnelle' n'était pas vraiment ma tasse de thé. J'ai commencé ma formation à l'Institut Supérieur Maria Montessori de Paris en juillet 2015 et je suis devenue l'éducatrice anglophone de 'Fantine' en septembre 2015. Je suis diplômée éducatrice Montessori pour les enfants de trois à six ans depuis août 2016. J'adore mon travail car il me permet de combiner mes deux passions : l'anglais et l'enseignement à de jeunes enfants.»

 

  • Julie Paillé

    Julie Paillé

    Assistante

  •  

    "Je suis née le 1er juillet 1984 en Charente-Maritime. A l'age de 19 ans, je suis partie habiter à Chamonix où j'ai exercé une activité saisonnière pendant 12 ans. Ayant du temps libre chaque automne, j'ai voyagé dans différents pays d'Asie et d'Afrique apportant des vêtements et du matériel scolaire que je distribuais dans les écoles. En 2008, j'ai effectué un stage de sensibilisation à la pédagogie de Maria Montessori concernant les enfants de 3 à 6 ans. Au fil des années, il m'est apparu comme une évidence de travailler auprès des enfants. J'ai donc suivi la formation du CAP Petite Enfance au Greta d'Annecy. J'intègre, en tant qu'assistante, l'équipe de « Fantine » en septembre 2016. "

 

logo fantine

 

Ecole Montessori Fantine
65 chemin de la grotte
74320 SEVRIER
+33(0)6 60 54 71 00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. facebook